Brownies aux flocons de châtaignes et quinoa, sans gluten, sans beurre, sans sucre de canne

Dessert parfais pour faire découvrir que l’on peut faire de la pâtisserie sans gluten, sans lactose et sans sucre de canne. Succès garanti !

Mauvais temps pour ce week-end. Envie de faire plaisir à toute la famille autour d’un bon goûter sans gluten, sans lactose ? Brownies sans gluten et sans beurre et chocolat chaud fait maison à déguster cet après-midi.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients
100 g de beurre végétal
80 g de sucre de coco
4 œufs
50 g de flocons (châtaignes toastés et quinoa)
50 g de noisettes (ou noix ou noix de cajou)
2 cuillères à soupe de poudre de cacao pur
3 à 4 cuillères à soupe de lait de riz

Préchauffez votre four à 180°C (th 6-7).

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le beurre végétal avec le lait de riz, le sucre, le cacao et les flocons. Laissez tiédir hors du feu pour que les flocons s’imbibent.

Pendant ce temps, montez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Concassez grossièrement les noisettes (ou des noix, ou amande, ou noix de cajou…).

Ajoutez un à un les jaunes d’œufs dans votre préparation chocolatée. Puis les blancs montés en neige. Enfin, les noisettes concassées. Mélangez la préparation avant de la mettre dans un plat carré recouvert de papier sulfurisé.

Enfournez pendant 25 minutes. Laissez refroidir et coupez votre gâteau en gros cubes.

Conseil culinaire

Pour la conservation, je mets mon brownies sans gluten, sans beurre et sans sucre de canne dans une boîte en verre, tout simplement. Il se conserve plusieurs jours et est d’un moelleux incomparable même quelques jours après (enfin, s’il en reste !!).

Aucune réponse A "Brownies aux flocons de châtaignes et quinoa, sans gluten, sans beurre, sans sucre de canne"

    Commenter

    Votre adresse mail ne sera pas publiée