Crêpes roulées au pesto d’orties ou jambon cru et pruneaux pour l’apéritif sans gluten sans lactose

Un apéritif sans gluten et sans lactose : oui aux crêpes roulées !

Envie de recevoir des amis pour ces longs weekend du mois de mai ? Mais, chaque fois, c’est la même question : que manger à l’apéritif sans gluten, sans lactose et sans sucre ? Et si on changeait des cacahuètes (si vous pouvez, moi peux pas), des noix de cajou ou petits légumes à croquer.

Une idée toute simple : les crêpes roulées sans gluten, sans lactose. J’ai testé avec un pesto d’orties, surprenant, doux et délicieux. Et puis, avec du jambon cru et une purée de pruneaux (photo ci-dessus). Servi avec un verre de vin blanc des côtes de Gascogne, un bonheur…
Crêpes roulées sans gluten sans lactose pour l'apéritif

Crêpes sans gluten et sans lactose au pesto d’orties

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients
Des crêpes sans gluten sans lactose – voir la recette là…

Pour le pesto d’orties
1 cuillère à soupe de purée de noix de cajou
3 à 4 cuillères à soupe de poudre d’orties
1 pincée d’ail des ours
Un peu d’huile de pépin de raisin

Pour le jambon cru aux pruneaux
1 belle tranche de jambon cru
2 à 3 cuillères à soupe de purée de pruneaux

Préparez vos crêpes sans gluten et sans lactose comme dans la recette.

Préparez votre pesto d’orties

Dans un bol, mélangez la purée de noix de cajou avec la poudre d’orties et l’ail des ours. Délayez avec un peu d’huile de pépin de raisin pour une consistance moins pâteuse. Réservez.

Préparez votre garniture jambon/pruneaux

Coupez en petits cubes, la tranche de jambon cru (qui idéalement est un peu épaisse). Mélangez dans un bol avec la purée de pruneaux. Réservez.

Montage des crêpes roulées sans gluten, sans lactose

Sur une planche, étalez une crêpe. Versez sur un côté, un peu de préparation (pesto d’orties ou jambon cru/pruneaux). Roulez la crêpe. Découpez à l’aide d’un bon couteau. Fermez la crêpe avec des piques.

Conseil culinaire

Au dernier apéritif, nous avons fait découvrir à nos invités un vin blanc du domaine d’Uby (http://www.domaine-uby.com/), vin des côtes de Gascogne du Gers (cépage gros et petit manseng). Mariage subtil de goût et de douceur (sans être trop liquoreux). C’est un vin que j’adore. Un vin féminin, me diriez-vous ?
 
PS : je ne suis pas experte en œnologie, alors, mille excuses pour ceux qui souhaiteraient que je parle de robe (elle est belle, d’un doré étincellent), de jambe (je crois tout simplement que j’ai oublié de tester), de senteurs (il sent terriblement bon) et de saveurs sur les papilles (est-ce tel fruit ? telle épice ?…. Tout simplement trop bon. Mes papilles restent en émoi).

Enregistrer

Aucune réponse A "Crêpes roulées au pesto d'orties ou jambon cru et pruneaux pour l'apéritif sans gluten sans lactose"

    Commenter

    Votre adresse mail ne sera pas publiée

    gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten

    7 astuces pour gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten, sans lactose

    Demandez et vous recevrez gratuitement le dernier ebook d'Arielle : 7 astuces pour gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten et sans lactose. Vous avez qu'à laisser votre prénom, votre email et je vous ferais parvenir votre ebook.

    Merci. Surveillez bien votre boîte mail !!