Gaspacho de carottes au gingembre frais

Je revisite les entrées de mon enfance. Pour le 14 juillet, la maison était pleine d’amis. Mon père passait en cuisine pour nous concocter un gaspacho et une paëlla. Souvenirs d’enfance revisités.

Avec l’été, l’envie de légumes frais se fait sentir. Et c’est bien la saison idéale pour se faire plaisir. Lors d’un week-end sur Paris, fan des marchés que je suis, nous sommes allés manger sur le marché des Enfants Rouges (rue de Bretagne, Paris 3). C’est un petit marché intimiste. Primeur en fruits et légumes, fleuriste, poissonnier. Les habitants du quartier côtoient autant les travailleurs en pause dans l’un des nombreux food truck du marché ou les touristes, avec leur appareil photo venu en vélo avec un guide. Moi, j’adore ce marché. Atypique, c’est le plus vieux marché de Paris. Et ce jour-là, nous avions choisi le food truck libanais. Un menu à moins de 14 €, avec entrée, plat et jus de fruits frais. Et là, magnifique. Un jus de carottes au gingembre. Un goût ! une merveille. Doux, sucré, avec une note de gingembre frais. Revigorant !! Superbe. A la maison, j’ai voulu adapté le jus et en faire plutôt un gaspacho. Pour une entrée toute fraîche, avec une couleur acidulée et pleine de saveurs et de vitamines.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : aucune

Ingrédients
5 à 6 carottes
¼ d’eau de source
1 centimètre de gingembre frais
Sel, poivre

Dans un blender (ou au plongeur), mixer tous les ingrédients. Assaisonner comme vous souhaitez avec du sel et du poivre. Ajouter plus ou moins de l’eau, selon le résultat souhaité. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de sésame ou d’olive par exemple. Réserver au frais. Servir avec quelques glaçons.

Conseil culinaire

En verrine pour un apéritif sous une tonnelle l’été entre amis, une feuille de menthe chiffonnée par-dessus. Que demandez de plus ?

Aucune réponse A "Gaspacho de carottes au gingembre frais"

    Commenter

    Votre adresse mail ne sera pas publiée

    gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten

    7 astuces pour gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten, sans lactose

    Demandez et vous recevrez gratuitement le dernier ebook d'Arielle : 7 astuces pour gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten et sans lactose. Vous avez qu'à laisser votre prénom, votre email et je vous ferais parvenir votre ebook.

    Merci. Surveillez bien votre boîte mail !!