Gâteau fondant à la noisette, sans gluten, sans lactose et sans sucre de canne

Mes premiers gâteaux sans gluten, sans lactose et sans sucre de canne. Pour aujourd’hui, ce sera fondant aux noisettes !

Ce matin, j’avais envie de prendre pour mon déjeuner, une petite douceur. Il ne me restait plus que 2 œufs dans le frigo. C’était soit un fondant au chocolat cœur coulant, sans gluten, sans lactose, recette de mon amie Sarah, soit un gâteau fondant à la noisette.

Pour aujourd’hui, j’ai opté pour le gâteau à la noisette sans gluten, sans lactose et sans sucre de canne. Le fondant au chocolat se prépare en moins de 15 minutes mais il se mange plutôt quand il est encore chaud, avec son cœur coulant de chocolat (Mmmm), alors que le gâteau à la noisette sans gluten, sans lactose est un peu plus long à préparer (enfin, c’est surtout la cuisson qui est plus longue, mais quand il est dans le four, on peut faire autre chose !), et il est très bon, froid.

Préparation : 10 à 15 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients
2 œufs
80 g de beurre végétal
125 g de sucre de coco
50 g de farine de tapioca
75 g de poudre de noisettes
Un peu de vanille (j’ai ajouté la pointe d’un couteau de poudre de vanille)

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre le beurre végétal puis laissez-le légèrement tiédir. Pendant ce temps, dans une terrine, travaillez rapidement le sucre et les œufs entiers. Versez le beurre en filet et continuez de mélanger. Ajoutez la farine et poudre de noisette peu à peu, tout en fouettant comme pour une crème.

Versez la pâte dans un moule à tarte (je le recouvre de papier sulfurisé pour un démoulage pratique). Enfournez pendant 30 minutes.

Conseil culinaire

Excellente base de travail pour d’autres gâteaux sans gluten et sans lactose, dont je vous livrerai plus tard les recettes : gâteau aux poires ou aux pommes, Opéra ou tout simplement, tartiner de pâte de chocolat, cette base noisette se prête à votre imagination.

Aucune réponse A "Gâteau fondant à la noisette, sans gluten, sans lactose et sans sucre de canne"

    Commenter

    Votre adresse mail ne sera pas publiée

    gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten

    7 astuces pour gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten, sans lactose

    Demandez et vous recevrez gratuitement le dernier ebook d'Arielle : 7 astuces pour gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten et sans lactose. Vous avez qu'à laisser votre prénom, votre email et je vous ferais parvenir votre ebook.

    Merci. Surveillez bien votre boîte mail !!