Pâte à tartiner au chocolat et noisettes, sans gluten, sans lait, sans sucre de canne

Comment réaliser sa pâte à tartiner type Nutella, sans gluten, sans lactose et sans sucre de canne, en quelques minutes.

En même temps que je testais ma pâte à crêpes minutes sans gluten et sans lactose, je me devais de réaliser une pâte à tartiner, sans gluten, sans lait et sans sucre de canne.

Moi qui suis fan de chocolat, comment ne plus en manger (car dans le chocolat, voyez-vous, il y a du sucre. Et moi, le sucre, je ne peux pas car je tombe dans les « pommes » après. Et les pommes, il ne m’en faut pas non plus). Oui, je sais, la liste est longue, et j’ai eu très peur au début de ne plus rien manger. Mais rassurez-vous, après plus de 3 ans de changement alimentaire, je mange super bien et super bon. Un vrai plaisir. Si si, je vous (r)assure. Bon, revenons à notre pâte à tartiner, sans gluten, sans lactose et sans sucre de canne. Pour le petit-déjeuner sur des pains de fleurs à la châtaigne, sur les crêpes de mon premier repas et aussi à la petite cuillère, directement dans le pot sous la couette devant un film à l’eau de rose… Heurmmmm. Tu allais si mal que çà Arielle à l’époque ???

Préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : aucun

Ingrédients pour un pot

1 cuillère à soupe de poudre de cacao
3 cuillères à soupe de sirop d’agave
3 cuillères à soupe de lait de riz
2 cuillères à soupe de purée de noisette
1 cuillère à soupe de purée de noix de cajou
Mélangez tous les ingrédients ensemble. Réservez au réfrigérateur. Se déguste avec les crêpes ou au petit-déjeuner sur du pain sans gluten et sans levure ou pain de fleurs à la châtaigne.

Conseil culinaire

Pour que ma pâte à tartiner sans lait et sans sucre de canne soit plus liquide, j’ajoute un peu de lait de riz. Pour une pâte à tartiner plus épaisse, j’ajoute un peu de purée de noisette.

 

2 Réponses A "Pâte à tartiner au chocolat et noisettes, sans gluten, sans lait, sans sucre de canne"

  • comment-avatar
    Anonyme 17 mai 2015 (21 h 37 min)

    Je vais tester pour mes enfants (moi c'est régime!!) par contre pour ce qui concerne la purée de noisette et de noix de cajou vous achetez tout fait dans le commerce ou vous la préparez vous même? si oui comment procédez vous? merci. Rita

  • comment-avatar
    Arielle UCHEDA 18 mai 2015 (9 h 15 min)

    Bonjour Rita. Je continue encore à acheter les purées dans le commerce (en Bio). Je n'ai pas encore essayé de les faire, bien que j'ai un Vitamix, super blender qui me permettrait de les faire aisément. Pour ce que j'en sais, on met les noix de cajou ou les noisettes dans le blender, on mixe suffisamment pour avoir une purée. Attention tout de même de ne pas chauffer vos ingrédients avec le mixage, cela leur ferait perdre tous les nutriments. Idéalement, il faut avoir un blender semi-pro à pro. Je sais que le Vitamix le fait bien. Tenez-moi au courant de vos essais. Arielle

Commenter

Votre adresse mail ne sera pas publiée

gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten

7 astuces pour gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten, sans lactose

Demandez et vous recevrez gratuitement le dernier ebook d'Arielle : 7 astuces pour gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten et sans lactose. Vous avez qu'à laisser votre prénom, votre email et je vous ferais parvenir votre ebook.

Merci. Surveillez bien votre boîte mail !!