Salade de tagliatelles de courgettes et son pesto à la cébette

Et si on réinventait les tagliatelles sans gluten et sans lactose ?

Enfin, l’été s’est installé. Ciel bleu, beau soleil, chaleur. Moi, j’ai toujours du mal à cuisiner pendant cette période de l’année (oui, je sais, mon blog s’en ressent aussi. Je poste un peu moins de recettes, l’avez-vous remarqué ?). Alors si vous êtes comme moi, découvrez cette petite salade bien fraîche avec des courgettes crues en forme de tagliatelles. Son petit goût de noisette, une belle fraîcheur, une pointe de craquant et de douceur : tout y est pour un déjeuner installé tranquillement à l’ombre du parasol.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes

Ingrédients
2 courgettes (en Bio, pas trop grosses)
1 cébette (oignon nouveau avec le vert de la tige)
1 cuillère à café d’ail des ours
Vinaigrette ou juste un filet d’huile de sésame ou de noisette

Faites bouillir 1 litre d’eau dans une casserole avec une bonne cuillère à soupe de gros sel. Pendant ce temps, lavez les courgettes et réalisez des tagliatelles avec un économe directement dans les légumes. Réservez le centre des courgettes pour réaliser ensuite un pesto de courgettes que vous servirez sur des toasts. Mettez la moitié des tagliatelles dans l’eau bouillante une minute. Égouttez et rincez à l’eau froide.

Dans un saladier, mélangez les tagliatelles de courgettes crus et cuites avec un filet d’huile de noisette ou de sésame. Réservez au frais.

Et pour le pesto aux courgettes :
Dans une petite sauteuse, faites revenir le bulbe de la cébette uniquement avec les courgettes détaillées en petits dés. Une fois le mélange tendre, passez le tout au mixeur avec le vert de la cébette, l’ail des ours et un peu d’huile (d’olive pour ceux qui le peuvent, sinon, noisette).

Pesto de courgettes et cebettes

Dressez vos assiettes avec un peu de salade de tagliatelles et les toasts de pesto de courgettes. Pour ce déjeuner, j’ai réalisé des œufs mollets que j’ai disposés dans de petits nids de tagliatelles de courgettes.

Conseil culinaire

Pas du tout envie de cuisson. Faites cette salade avec uniquement des tagliatelles crues, ajoutez quelques radis, des tomates cerise, une cuillère à café de graines (courges, tournesol), assaisonnez avec une vinaigrette au miel (1 cuillère à soupe de miel de lavande, 1 cuillère à soupe de moutarde, de l’huile de colza/pépin de raisin et un peu d’eau).

Aucune réponse A "Salade de tagliatelles de courgettes et son pesto à la cébette"

    Commenter

    Votre adresse mail ne sera pas publiée

    gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten

    7 astuces pour gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten, sans lactose

    Demandez et vous recevrez gratuitement le dernier ebook d'Arielle : 7 astuces pour gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten et sans lactose. Vous avez qu'à laisser votre prénom, votre email et je vous ferais parvenir votre ebook.

    Merci. Surveillez bien votre boîte mail !!