Une belle et douce année 2017

Je profite de ces dernières heures pour vous souhaiter une heureuse et douce année 2017.

La fin 2016 et le début 2017 fût intense pour moi : après le déménagement en Bretagne de cet été, une rentrée dans un nouvel environnement, la refonte de mon blog sur wordpress, un stage en maraîchage biologique, une formation projet pour allier cuisine saine et gourmande et agriculture bio (je vous en dirais un peu plus dans l’année si ce beau projet arrive à pousser, comme une petite graine au printemps), la mise en place d’un jardin potager en permaculture, des fêtes de Noël avec toute la famille (une buche de Noël sans gluten, sans lactose et sans œuf super bonne – la recette sera pour l’an prochain). Et janvier redémarre sur les chapeaux de roues avec la mise en ligne de Ma Cuisine a du sens et tout le cortège des réseaux sociaux, idées de recettes, mon ebook 7 astuces pour gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten.

Intense aussi à travers le monde pour nous tous…

Mon souhait pour 2017 : voir pousser les graines d’amour et de bienveillance de par le monde…

Mes souhaits pour vous, pour nous : voir pousser les graines d’amour et de bienveillance que chacun sème dans son jardin secret. Car vous, moi et eux pouvons participer, à notre échelle, à la construction d’un monde meilleur. Cela peut paraître utopique pour certains mais je préfère penser que l’utopie aujourd’hui est de croire que le monde va continuer tel qu’il est, avec une surconsommation à outrance et l’obsolescence programmée des produits finissant dans des décharges ouvertes dans un pays lointain que l’on a que faire, un non-respect de notre terre nourricière et la destruction massive de notre terreau de vie, un gaspillage des ressources naturelles qui, surconsommées, n’arrivent plus à se renouveler, la mainmise de la finance dans des domaines qui appartiennent à tous : la vie.

J’ai envie de croire que l’on peut changer le cours de la vie et que nous sommes de plus en plus nombreux à y croire. Le film DEMAIN de Cyril DION en est un bel exemple. Le bouquin de Bénédicte MANIER, 1 million de révolutions tranquilles m’avaient déjà beaucoup touché en 2012 et ouvert sur le fait que chacun peut faire à son niveau, sans attendre des politiques ou d’une instance supérieure. Une nouvelle édition est parue en novembre 2016 (c’est une pub purement gratuite, car elle ne me connaît pas, mais j’avoue avoir été touchée par son initiative. Alors, je la partage). Le chemin du bonheur s’ouvre à qui veut bien s’y engager…

De mon côté, je m’y attèle tous les jours, à mon échelle, à mon rythme. Manger bio pour préserver la terre qui nous fait grandir, manger local le plus possible pour préserver les personnes qui travaillent sur un territoire, consommer différemment (moins mais mieux), redécouvrir les plaisirs simples, comme une balade en campagne, créer une recette de cuisine saine et gourmande, sans gluten et sans lactose, la partager en famille, entre amis, entendre le rire des enfants ou regarder vivre nos chats. Voir le soleil se lever (ou se coucher) sur la campagne, lire un bouquin au soleil alors qu’il fait 4°C (mais bien abritée, avec un pantalon de ski, ça le fait !) ou au coin du feu, préparer notre petit bois pour l’hiver prochain en débarrassant les tailles de petits bois dans les champs des agriculteurs (ils nous ont donné leur accord !), préparer notre potager familial pour ce printemps, imaginer le futur poulailler… Cette vie plus simple, nous l’avons choisie (nous étions en plein centre-ville de Lyon, mais notre esprit était déjà dans la simplicité, le manger bio et local, les balades en bord de Saône ou les rencontres avec les amis). Ces choix de vie peuvent se faire aussi bien en campagne qu’en ville. Il faut juste prendre son courage à deux mains et se lancer sur le chemin, d’un autre futur.

Alors, en 2017, construisez une vie pleine de sens pour vous, pour nous, pour nos enfants, pour cette belle planète bleue qui nous hébergent. Engagez-vous, expérimentez, découvrez, tissez des liens, partagez des savoirs, cultivez votre bonheur et celui de vos proches.

Je vous embrasse.

Arielle

Laisser aller au gré du vent nos graines d’amour

Enregistrer

Aucune réponse A "Une belle et douce année 2017"

    Commenter

    Votre adresse mail ne sera pas publiée

    gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten

    7 astuces pour gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten, sans lactose

    Demandez et vous recevrez gratuitement le dernier ebook d'Arielle : 7 astuces pour gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten et sans lactose. Vous avez qu'à laisser votre prénom, votre email et je vous ferais parvenir votre ebook.

    Merci. Surveillez bien votre boîte mail !!