Taboulé revisité avec du chou-fleur cru : juste un délice sans le goût soufré du chou-fleur !
Avec les beaux jours et les températures clémentes que l’on a sur ce mois d’avril, je vous propose la recette d’un taboulé sans gluten. Cet hiver, pour remplacer la semoule de couscous par une semoule sans gluten, je vous avais proposé une semoule de manioc, l’Attiéklé (la recette du taboulé d’hiver est ici). Pour ce début de printemps, ma semoule revêt les habits des fleurettes d’un joli chou-fleur de printemps. Des herbes qui commencent à pousser dans le jardin (ciboulette, menthe, persil), des jeunes pousses d’épinards d’un vert tendre, citron, huile d’olive pour les puristes (pour moi, c’est colza/lin). A savoir que le chou-fleur cru en taboulé, n’a pas du tout l’odeur ni le goût fort qu’on lui connaît quand on le cuit. Alors même pour des palais non avertis, le succès sera au rendez-vous.
Préparation : 10 à 15 minutes
Cuisson : pas de cuisson
Ingrédients
Préparer vos fleurettes de chou-fleur. Passer-les sous l’eau, rincer avec un peu de vinaigre blanc avant de les mettre dans un robot avec la cébette. Mixer à peine quelques secondes pour avoir la consistance d’une semoule.
Préparer le concombre. Pour ma part, je le prends en Bio, donc, pas besoin de le peler. Couper-le en petits carrés. Puis, hacher les épinards et les herbes (ciboulette, persil, menthe).
Verser le tout dans un saladier et assaisonner du jus de citron, d’huile, sel, poivre et menthe si besoin. Réserver au frais avant de servir.
Conseil culinaire
- Le taboulé d’hiver, vitaminé aux clémentines et graines germées
- Le taboulé de boulghour de riz à la menthe
Aucune réponse A "Taboulé aux herbes, sans gluten, aux fleurettes de chou-fleur"