Vermicelles de riz croustillantes

Saveurs asiatiques pour ces pâtes de riz croustillantes sans gluten.

Mes filles, surtout la plus petite, adorent ces pâtes croustillantes, que j’accommode selon nos envies et ce qu’il y a  dans le frigo et les placards. Elles sont originales à manger. Croustillant assuré !!

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients
200 à 300 g de vermicelles de riz (en magasin asiatique) ou vermicelles de riz rouge (en Bio)
Un filet d’huile de pépin de raisin
1 ou 2 échalotes

Et selon vos envies…ou ce que vous avez dans votre frigo !
1 poignée de noix de cajou ou de pistaches
et/ou 1 saucisse
ou 1 reste de blanc de poulet coupé en petits dés
ou 1 reste de filet de poisson coupé en petits dés
ou 1 œuf en brouillade

Dans un saladier, mettez à tremper dans de l’eau chaude les vermicelles pendant 10 minutes. Épluchez et hachez finement les échalotes. Faites-les revenir dans une sauteuse, avec un filet d’huile.

Égouttez les vermicelles et les coupez aux ciseaux pour qu’elles soient moins grandes et plus faciles à manger. Les ajoutez dans la sauteuse. Salez, poivrez et laissez cuire sur feu moyen pendant 30 minutes environ, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Mélangez de temps en temps pour répartir la cuisson sur toutes les pâtes.

En fin de cuisson, ajoutez des noix de cajou ou la brouillade d’œuf. Si vous optez pour la saucisse ou le blanc de poulet ou le poisson, les ajouter en fin de cuisson.

Vermicelles de riz croustillantes sans gluten

Vermicelles de riz croustillantes aux échalotes

Conseil culinaire

C’est un plat qui croustille beaucoup (attention aux gencives sensibles !). Les puces en raffolent et j’avoue que ce n’est pas très compliqué. Un soir où la fatigue s’installe, c’est simple à faire et je suis assurée de faire plaisir aux filles.

Enregistrer

2 Réponses A "Vermicelles de riz croustillantes"

  • comment-avatar
    les tresors d'ellune 27 avril 2015 (17 h 01 min)

    bonjour et merci pour toutes ces recettes, je mets votre blog en première place de mes favoris et je viendrai trés souvent vous voir , merci de partager toutes ces recettes avec nous !!!!!! véroniuqe

  • comment-avatar
    Arielle UCHEDA 28 avril 2015 (11 h 41 min)

    Bonjour Véronique. Je suis ravie que cela vous plaise. C'est fait pour. C'est important de pouvoir se faire plaisir en mangeant bon, savoureux, goûteux alors que l'on ne peut pas manger tel ou tel produit qui parait indispensable aux yeux de tous. A très bientôt.

Commenter

Votre adresse mail ne sera pas publiée