Pour un pique-nique à la campagne ou une entrée toute en fraîcheur, une alternative sans gluten au taboulé.
Pour un repas entre amis ou un pique-nique sans gluten, le taboulé de boulghour de riz à la menthe est une alternative pour les personnes intolérantes au gluten (couscous), à l’huile d’olive et aux tomates. Une très belle idée de salade fraîche à réaliser avec les herbes du jardin ou celles que vous trouvez sur les étals des marchés en cette saison et tout l’été.
A revoir aussi le taboulé de quinoa et boulghour à la menthe et baies de Goji.
Préparation : 10 à 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Ingrédients
1 petit verre de boulghour de riz
Des belles feuilles de salade
Des herbes aromatiques : ici, menthe, persil plat, ciboulette et coriandre
Jus de citron
Huile (pour moi, ce sera un mélange d’huile de lin et de cameline) mais vous pouvez tout à fait le réaliser avec une bonne huile d’olive.
Dans une casserole, faire cuire le boulghour avec 1,5 à 2 fois son volume en eau, pendant 15 minutes et à couvert. Eteindre le feu, ajouter du jus de citron pour avoir une base citronnée comme vous l’aimez (quand ma grand-mère cuisinait, c’était toujours un peu de ceci, un peu de cela et on goûte pour voir si cela nous convient. Je vous invite donc à tester !) et laisser encore gonfler 5 minutes.
Pendant ce temps, émincer la salade et les herbes. Quand je suis à la maison, je passe tout au blender. Dans un saladier, mélanger les herbes et le boulghour. Assaisonner avec les huiles, saler et poivrer selon votre goût.
Aucune réponse A "Taboulé sans gluten avec du boulghour de riz et de la menthe"