Mon blog, neutre en carbone.
C’est l’initiative portée par « mon blog est neutre en carbone ». J’ai trouvé cette démarche très intéressante et en ce début d’année, je saute le pas. Tous les jours, chacun de nous peut faire une petite action en faveur de notre Terre-mère.
Évoquer et vivre au quotidien les intolérances alimentaires amènent à ouvrir son esprit et sa façon de cuisiner pour arriver à trouver des idées de repas pleines de saveurs et de gourmandises. Souvent, quand je suis au restaurant ou lors de soirées, je rencontre des personnes qui, en expliquant ce que je ne peux pas manger (les trucs que mange tout le monde en général : pain, fromage, pâtes, sans oublier les gâteaux – à cause du sucre de canne utilisé), me répondent : « que ce doit être triste vos repas !! vous devez vous ennuyer à mourir ! ».
Et bien, non, je ne m’ennuie pas du tout et mon alimentation n’est pas triste du tout. Bien au contraire !! Pleines de saveurs, de couleurs et de découvertes de produits. Ce changement alimentaire est une vraie ouverture d’esprit sur le monde qui nous entoure et sur toutes les richesses que notre terre nous met à disposition.
Pour redonner un petit peu de ce que me donne au quotidien notre terre-mère, j’ai eu envie de participer à l’action « Mon blog est neutre en carbone ». Au travers de cette initiative, un arbre sera planté en France. Belle action de colibri.
Envie de rejoindre le mouvement ? c’est ici…
2 Réponses A "La légende du Colibri, pour un blog neutre en carbone"
Arielle UCHEDA 23 mai 2014 (12 h 19 min)
Merci que cette légende puisse apporter de l'espoir….
T. 4 janvier 2014 (18 h 06 min)
Bienvenue au club !