Vous n’avez pas toujours le temps de petit-déjeuner le matin ? Laissez-vous tenter par le petit-déjeuner au quinoa pour les matins pressés… Il régalera vos papilles tout en vous apportant le plein d’énergie. En plus, il est sans gluten, sans lactose et sans sucre ajouté !
Cela vous arrive-t-il de ne pas avoir le temps de déjeuner le matin avant de partir bosser ? A moins que vous êtes de ces personnes qui ont du mal à manger au saut du lit mais qui vers, 9h30 / 10h ont une grosse fringale ?
Du coup, vous vous ruez sur des barres chocolatées trouvées dans les distributeurs automatiques de votre entreprise ou des stations de métro ou dans le bureau de tabac à côté de votre bureau. Oui, je sais, c’est aussi du vécu 😉 Et ce n’est pas idéal. Pour ma part, je faisais une chute de glycémie et hop, dans les pommes !! Sans compter, les kilos qui boudinent le ventre et les cuisses.
Le petit-déjeuner au quinoa, l’idéal des matins pressés
Dans ces 2 cas, le petit-déjeuner au quinoa pourrait être bien votre ami des matins pressés. Bon, je vous préviens de suite, il vous faudra vous organiser un peu la veille. Mais le jour J, vous pourrez juste récupérer votre bocal dans le frigo et hop, filer bosser ou prendre un train à 6h du mat, vous savez qu’une fois posé, vous pourrez petit-déjeuner de façon saine et gourmande.
Mais pourquoi un petit-déjeuner au quinoa ?
Ah, le quinoa… pas vraiment une céréale, il fait partie de la famille des chénopodiacées, au même titre que les épinards, les blettes ou les betteraves. Il est riche en protéines (et oui, elle a tous les acides aminés essentiels) ce qui en fait un aliment super intéressant pour les végéta*iens.
Très digeste, il apporte de l’énergie dès le matin. Agrémenté de quelques fruits frais, noix, amandes et raisins secs, le petit-déjeuner au quinoa sera un allié pour vos matins pressés.
Autre avantage : il se cuisine comme du riz. Vous pourrez en faire une pleine casserole (enfin, presque 😊) et vos petits-déjeuners de la semaine seront pratiquement prêts !
Allez, je vous explique…
La recette du petit-déjeuner au quinoa
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes (la veille)
Ingrédients pour un bol (ou un bocal à emporter)
3 cuillères à soupe de quinoa cuit
1 fruit
Lait végétal
1 cuillère à soupe d’huile de lin
En option
Amandes, noisettes, raisins secs, noix de coco, pruneaux, cacao, chocolat, spiruline, vanille, cannelle, pollen, etc…
La veille, préparer le quinoa
Je suis généralement les instructions indiquées sur le paquet, soit laver 1 volume de quinoa sous l’eau fraîche et faire cuire avec 2 volumes d’eau, à couvert pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, je laisse reposer quelques minutes, le temps que le quinoa gonfle.
Pour info, 1 verre de quinoa m’a permis de préparer 6 petits-déjeuners.
La veille au soir ou le matin avant de partir
Dans un bocal, mettre 3 cuillères à soupe de quinoa, un fruit coupé en petits morceaux, un peu de lait végétal (moi, je ne suis pas fan quand ça baigne mais c’est vous qui choisissez), l’huile de lin et les options choisies. Fermer et hop, dans le sac avec une petite cuillère.
Astuce culinaire
Si vous le préparez la veille, attention, certains fruits noircissent et perdront de leurs vitamines. Ajouter un jus de citron pour éviter le phénomène. Et cela vous apportera en plus des saveurs acidulées.
Pour avoir des idées de recettes, suivez-moi sur la page Facebook de Ma Cuisine a du sens, sur le compte Instagram. Et tout mon univers sur Pinterest.
Et pour aller plus loin, rejoignez le Club de Ma Cuisine a du sens, pour que chaque semaine, recevoir sur votre boîte email une liste de menus, des fiches recettes et une liste de courses, avec des informations, interviews et bons plans. Je vous explique tout sur cette page…
Aucune réponse A "Petit-déjeuner au quinoa pour matin pressé"