Blancs de seiche marinés au citron et à la ciboulette

Marinade et cuisson douce pour des blancs de seiche au citron et à la ciboulette. Recette 100% sans gluten, sans lactose et sans sucre de canne !

Ce matin, un rendez-vous professionnel m’amène dans une petite commune lyonnaise, où se tenait le marché hebdomadaire. Fan des marchés (mais c’est aussi mon métier), je suis allée faire un petit tour pour papoter avec les commerçants.

Et sur ce marché, il y a un très bon poissonnier (dixit Messieurs le Maire et le placier). Alors, testons ce très bon poissonnier ! Au vue de son étal, des superbes blancs de seiche m’interpellent. Un peu cher ce type de produit en région lyonnaise, je vous l’accorde, mais j’en suis fan et de temps en temps, un petit plaisir, cela fait du bien. Et comme le mercredi, je rentre déjeuner avec ma petite puce (si mon emploi du temps me l’accorde), préparation de la marinade avant de repartir au boulot et ce soir, ce sera blancs de seiche marinés au citron et à la ciboulette avec du riz blanc parfumé. “Mmm, trop bon, Maman”.

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 1h

Ingrédients pour 4 personnes
2 beaux blancs de seiche
1 jus d’un citron
Ciboulette
Un peu d’huile de pépin de raisin ou d’olive

Le matin, placez les blancs de seiche dans un faitout avec le jus du citron, la ciboulette et un filet d’huile. Laissez macérer au frais toute la journée. Le soir, faites chauffer sur feu très très très doux une heure.

Servez avec un riz blanc parfumé.

Conseil culinaire

A faire aussi avec du blanc de calmars. Pour mijoter à feu très très doux, j’utilise une cocotte à fond épais.

Ma cocotte à fond épais et thermostat, pour une cuisson douce (moins de 100°). C’est une ABE.

Aucune réponse A "Blancs de seiche marinés au citron et à la ciboulette"

    Commenter

    Votre adresse mail ne sera pas publiée