Gratin de patates douces sans lait, sans crème, sans beurre

La patate douce sous toutes ses couleurs, avec un gratin sans lait, sans crème, sans beurre mais tellement doudou !

Panne d’ordinateur pendant quelques jours. La recette du taboulé de quinoa et boulgour de riz à la menthe et baies de Goji que j’ai faite pour un barbecue à la campagne dimanche dernier, attendra les beaux jours et le retour de la chaleur.

Car avec la pluie et la baisse des températures annoncées pour demain, voir de la neige dans certaines régions, voici plutôt un bon gratin de patates douces sans lait, sans crème et sans beurre, à déguster tranquillement au coin du feu (pour ceux qui ont une cheminée). Moi, j’imagine….

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes

Ingrédients
2 patates douces
2 œufs
20 cl de crème de riz
Sel, poivre
Thym et romarin

Préchauffez le four à 200°C (th.6-7).

Épluchez les patates douces et coupez-les en fines rondelles. Dans une casserole avec un peu d’eau, sel, poivre, une ou deux pincées de thym et une feuille de laurier, faites-les cuire 10 à 15 minutes, à feu doux et à couvert. Réservez.

Dans une terrine, battez les œufs avec la crème de riz. Salez, poivrez.Placez les patates douces dans un plat à gratin. Versez dessus les œufs et la crème de riz. Enfournez pendant 20 à 30 minutes.

Servez bien chaud.

Conseil culinaire

Pour une belle présentation, je me suis servie d’un emporte-pièce et découper dans mon gratin sans lait, sans crème et sans beurre des parts individuelles.

Aucune réponse A "Gratin de patates douces sans lait, sans crème, sans beurre"

    Commenter

    Votre adresse mail ne sera pas publiée