Soupe froide de radis

Fan de soupe même l’été !

L’été a montré son bout du nez. Ce n’est pas tout fait çà, mais bon, les produits sont au moins là cette année (l’an dernier, nos producteurs n’avaient pas eu de chance avec la météo). Pour moi, les radis font partis de ces petits légumes qui annoncent l’été. Dans mon enfance, sur la table de ma grand-mère, il y avait des concombres à la crème, des radis au beurre et une petite salade de tomates aux oignons frais (cébette). L’an dernier, j’ai découvert de nouvelles recettes : radis au barbecue, cela vous intrigue ? mais, ce sera pour une prochaine fois et velouté de radis bien frais, pour les jours d’été. Entrée qui fait son effet, en toute simplicité.

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 ou 3 heures au frais

Ingrédients
1 botte de radis
1 cuillère à soupe de purée de noix de cajou
2 ou 3 branches de persil
1 à 2 oignons nouveaux avec la tige (cébette)
Sel, poivre

Nettoyer les radis, les oignons nouveaux et les branches de persil. Si vos fanes sont belles et bien vertes, réserver pour en faire rapidement un potage avec une pomme de terre ! Dans un blender, mettre les radis avec ½ litre d’eau, les oignons émincés avec la tige, le persil et la purée de cajou. Mixer jusqu’à obtenir un velouté. Saler et poivrer à votre convenance. Réserver au frais avant de déguster.

Conseil culinaire

Et oui, les fanes de radis se cuisinent, ne les jeter pas ! En potage avec une pomme de terre ou cuisiner comme des épinards, avec petits lardons, oignons. Ou pourquoi pas, comme une tourte ou avec la pâte à gâteau que je vous ai proposé dans la recette du gâteau aux légumes ou oignons et anchois (ici).

Aucune réponse A "Soupe froide de radis"

    Commenter

    Votre adresse mail ne sera pas publiée