Atelier de cuisine sans gluten sur Rennes

Ma Cuisine a du sens et les projets pour le début de l’année 2018. J’aimerai mettre en place des ateliers de cuisine sans gluten, sans lactose sur la région de Rennes. Je cherche quelques personnes pour tester le concept.

C’est aujourd’hui que j’ai le privilège de vous présenter les ateliers de cuisine sans gluten de Ma Cuisine a du sens et sans lactose ! Alors, comment rejoindre la famille des mangeurs.euses gourmands.es, sans gluten, sans lactose de Ma Cuisine a du sens ?

Ces ateliers de cuisine sans gluten ont pour but de vous donner toutes les clés pour une alimentation gourmande et respectueuse de votre santé, à commencer par un ingrédient essentiel dans la cuisine française : le pain….

ateliers de cuisine sans gluten

Ateliers de cuisine sans gluten Ma Cuisine a du sens : pain sans gluten au sorgho

Je suis fan de pain et vous ?

Il y a quelques années, j’ai dû changer mon alimentation pour des raisons de santé. Exit pâtes, beurre, fromages, crème… et bien d’autres aliments du quotidien aussi courant que la pomme, la pomme de terre ou l’huile d’olive. Exit aussi le pain !

Pourtant, je suis fan de pain. C’était mon dessert préféré !! Quand j’étais petite, je finissais toujours mon repas par un morceau de pain. J’adorai manger à 4 heures un morceau de pain avec une tranche de jambon ou une barre de chocolat. Ah, et que dire d’une tranche de bon pain de campagne grillée ou le beurre fond quand on l’étale dessus.

Mon monde gastronomique s’écroule… je me sens frustrée…

Quand j’ai dû arrêter de manger du pain, j’ai eu l’impression que le monde s’écroulait. Qu’allais-je bien pouvoir manger ? Je me sentais frustrée et très vite en galère pour manger. Et le pain sans gluten vendu dans le commerce ne me convenait pas : il est fabriqué avec des ingrédients qui font partis de ma liste d’aliments interdits et en plus, pour une fan de pain que j’étais, je ne le trouve pas bon du tout. Et que dire de son prix ! Exorbitant.

Heureusement, la nature fait bien les choses. Après des rencontres passionnantes, j’ai mis au point une recette de pain sans gluten qui convient parfaitement à mes papilles et aux ingrédients tolérés par mon corps.

Bon, vous allez me dire que faire son pain sans gluten, c’est sympa. Mais avec les vies que nous menons, vous manquez de temps. Passer des heures à pétrir la pâte, vous n’avez ni le temps ni l’énergie pour le faire ! Et vous n’avez pas toujours le matériel nécessaire. Et je vous comprends.

Je vous partage une recette de pain surnommé « le pain des feignants »

Dans cet atelier, je vous partagerai ma recette de pain sans gluten, facile, rapide et gourmande. Facile et rapide, car cette recette n’a pas besoin d’être pétrie. Moi, je l’appelle le pain des feignants 😉. On mélange les ingrédients. On couvre et on attend que la nature travaille pour nous une nuit. Le matin, on enfourne dans un four bien chaud. Et hop, on a du pain tout chaud, moelleux et gourmand, sans gluten. Et puis, pas de besoin de matériel particulier : un grand saladier, un verre doseur, une balance et une cuillère ! Pour la cuisson, un moule type moule à cake.

Faire face à plusieurs défis quand on mange sans gluten, sans lactose

Les défis pour un.e mangeur.euse gourmand.e sans gluten, comme nous, sont toujours les mêmes : nous avons souvent le sentiment que nous ne pouvons plus rien manger, sentiment qui va parfois jusqu’à la frustration ! Vous étiez fan de pain ? Moi aussi. Et franchement, le pain sans gluten acheté dans le commerce n’est pas très bon. Et je ne parle pas de son prix. Excessivement cher pour un pain pas bon. Enfin, nos vies actuelles ne nous permettent pas de consacrer des heures à pétrir une pâte à pain, même sans gluten ! Alors, vive les pains des fleurs à la châtaigne ou les ateliers de cuisine sans gluten de Ma Cuisine a du sens !!

Faire face à une alimentation standardisée

Si, comme moi, vous avez senti cette frustration, ce découragement face à votre changement alimentaire, sachez que c’est normal. Tout dans nos vies nous incite à croire qu’il n’y a qu’une forme d’alimentation : celle édictée par l’industrie agro-alimentaire, les grandes surfaces et les publicités à la télévision. Le blé est omniprésent dans de nombreux plats et produits transformés. Il n’y a qu’à regarder la composition d’une tranche de jambon ou d’un saucisson ! La saga des « produits laitiers, nos amis pour la vie » fait tout pour nous culpabiliser. Mais comment allons-nous garder nos os en bonne santé si nous n’avalons pas nos 3 yaourts par jour ? Toutes ces questions, je me les suis posées.

Concept des ateliers de cuisine sans gluten de Ma Cuisine a du sens

Et c’est pour cette raison que je crée les ateliers de cuisine sans gluten de Ma Cuisine a du sens, pour les mangeurs.euses gourmands.es sans gluten, sans lactose, comme vous et moi. Tous les mois, un atelier de cuisine sans gluten de 3h, pour découvrir un plat, une technique sans gluten et sans lactose.

En 3 heures, je vous partagerai mes recettes, mes conseils, mes trucs et astuces de cuisinière des familles (je ne suis pas diplômée d’une école hôtelière mais c’est mon expérience d’une cuisine maison que je souhaite partager avec vous). Vous réaliserez la recette du jour. Vous partirez bien sûr avec vos créations culinaires. Sans oublier la fiche recette, pour ne rien oublier, une fois à la maison. En bonus, 3 ou 4 fiches recettes supplémentaires pour vous faire plaisir en mangeant sans gluten, sans lactose. Attention, les places sont limitées à 12 personnes.

Mais où se font les ateliers de cuisine sans gluten de Ma Cuisine a du sens ?

Je ne vous ai pas encore parlé du lieu. Surprise ! Je vous propose de venir chez vous, dans votre cuisine, avec vos ustensiles de cuisine. Pour ces premiers pas culinaires sans gluten, sans lactose et sans sucre de canne, j’ai trouvé important de le faire avec votre propre matériel en cuisine. C’est déjà assez compliqué de changer d’alimentation, si en plus c’est pour apprendre à cuisiner sans gluten avec du matériel de professionnel et ne pas pouvoir le refaire à la maison, cela va vous décourager. Mon objectif est bien de vous réapprendre à cuisiner sans gluten, sans lactose, avec votre propre matériel de cuisine. Sans oublier un élément essentiel pour moi : vous faire plaisir en mangeant sans gluten tout en respectant votre santé et celles de vos proches.

A qui s’adressent les ateliers de cuisine sans gluten de ma Cuisine a du sens ?

Les ateliers de cuisine sans gluten de Ma Cuisine a du sens, s’adressent à des personnes qui ont fait un changement alimentaire sans gluten, sans lactose pour des raisons de santé. Ces ateliers s’adressent aussi à des personnes curieuses de découvrir d’autres façons de se nourrir.

Si vous n’êtes pas curieux.euse, gourmand.e avec l’envie de partager un bon moment, ces ateliers ne sont pas faits pour vous.

Envie de tester le premier atelier de cuisine sans gluten de Ma Cuisine a du sens ?

Parce qu’il faut bien un début, le premier atelier de cuisine sans gluten de Ma Cuisine a du sens se fera sous forme de test à la maison. J’accueillerai quelques personnes qui souhaitent réaliser leur pain sans gluten (maximum 12).

Cet atelier-test est pour vous :

  • Si vous souhaitez aussi participer à la cocréation des ateliers de cuisine sans gluten de Ma Cuisine a du sens, avec bienveillance et ouverture. Votre avis sera important pour la suite.
  • Si vous pouvez vous déplacer dans un rayon de 40 km autour de Rennes ! Co-voiturage bienvenue !
  • Si vous êtes disponible le vendredi 26 janvier 2018 de 14h à 17h. Il fallait bien mettre une date !!
  • Si vous amenez avec vous un grand saladier pour faire votre pain (et repartir avec pour le cuire chez vous le lendemain).

Garantie 100% satisfait !

Le prix de l’atelier comprend : l’achat des ingrédients bio, la communication, l’impression des fiches recettes et le temps passé bien sûr. Pour moi, il est important de vous proposer une garantie « satisfait ou remboursé ». Venez à l’atelier, si celui-ci ne vous a pas plu, vous êtes remboursé.

Tarif des ateliers de cuisine sans gluten de Ma Cuisine a du sens

Là encore, on discutera tarif lors de l’atelier-test. C’est une co-création, alors votre avis compte beaucoup ! Mais comme vous repartirez avec votre pain prêt à cuire, je vous demande juste une participation pour acheter en commun les ingrédients nécessaires à ce test. 5 € par personne sera suffisant pour ce test.

Toutes les personnes qui veulent participer dès maintenant à l’atelier-test sur le thème du Pain sans gluten, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous « Je m’inscris au prochain atelier Pain sans gluten » et cela vous amène vers un formulaire d’inscription et un paiement en ligne sécurisé.

ateliers de cuisine sans gluten

Cette offre est limitée à seulement 12 personnes. Alors, les premières personnes intéressées et inscrites sont les premières servies. Si c’est pour vous, cliquez sur le bouton ci-dessus. Et on se retrouve le 26 janvier 2018 à 14h (l’adresse vous sera confirmée dans un email).

Vous êtes très intéressé.e par les ateliers de cuisine sans gluten de Ma Cuisine a du sens mais vous ne pouvez pas vous libérer pour ce premier atelier Pain sans gluten ? 2 possibilités :

 

2 Réponses A "Atelier de cuisine sans gluten sur Rennes"

  • comment-avatar
    clavaressa 23 août 2018 (17 h 34 min)

    bonjour, faite vous toujours les atelier de cuisine sans gluten sur RENNES? quel est le tarif d’un atelier? si on veux offrir l’atelier comme procéder?

    Merci

    • comment-avatar
      Arielle Ucheda 1 septembre 2018 (17 h 50 min)

      Bonjour. Oui, je fais toujours des ateliers autour de Rennes. Vous pouvez me contacter par email pour en discuter (en remplissant le formulaire de contact – onglet à haut à droite). A bientôt !

Commenter

Votre adresse mail ne sera pas publiée