Infusion de fèves de cacao

A la découverte des fèves de cacao pour une infusion toute douce !

Aujourd’hui, c’est une journée pour moi. Personne à la maison. Ce matin, j’ai commencé par aller chez le coiffeur. Et, là je suis tombée sur un livre de Sophie Macheteau « Mes infusions au naturel, 40 recettes plaisir pour se faire du bien ». Je me plonge dans la lecture et trouve une infusion « Crazy chocolate ».

Vous avez dit chocolat, alors là, c’est pour moi !! Sauf que je n’ai pas trouvé tous les ingrédients, alors je me lance avec ceux que j’ai. Le résultat est surprenant. En travaillant avec la fève de cacao, je pensais trouver un goût prononcé, voire amer. Pas du tout. C’est tout doux. A déguster par cette journée de pluie.

Préparation : 10 minutes
Infusion : 10 minutes

Ingrédients pour un bol de 30 cl
4 fèves de cacao
La pointe d’un couteau de poudre de vanille
1 pincée de feuilles de menthe verte

Dans votre bouilloire, faites bouillir de l’eau. Pendant ce temps, ouvrez les fèves au casse-noix et récupérez le cacao qui se trouve à l’intérieur.

Dans une théière, versez votre eau bouillante sur le cacao que vous avez récupéré, la pointe de vanille et une pincée de feuille de menthe.

Laissez infuser 10 minutes. Dégustez bien chaud.

Conseil culinaire

Je n’ai jamais été fan du mélange chocolat + menthe. Ma pincée de feuille de menthe était plutôt égale à une ½ feuille de menthe. C’est vous dire !

La recette originale, tiré du livre “Mes infusions au naturel” de Sophie Macheteau
  • 4 fèves de cacao
  • 2 morceaux de 2 cm de gousse de vanille
  • 2 morceaux de poires séchées
  • 2 pincées de rooibos vert
  • 1 pincée de feuilles de menthe verte

Aucune réponse A "Infusion de fèves de cacao"

    Commenter

    Votre adresse mail ne sera pas publiée