Omelette au chorizo et patates douces

Je revisite la tortilla de mon enfance : sans laitage, au chorizo et à la patate douce. Olé !!

Une idée pour un soir, avec une belle salade verte ou un pique-nique improvisé à la campagne ? Sans gluten, sans laitage et sans sucre, voici une petite merveille façon tortilla espagnole : omelette au chorizo avec des patates douces et des petits oignons.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients
1 belle patate douce
3 à 4 œufs
1 oignon
1 morceau de 10 cm de chorizo bio

Pelez et coupez en petits morceaux la patate douce et l’oignon. Faites revenir dans une poêle anti-adhésive avec un peu d’huile de pépin de raisin, l’oignon que vous aurez préalablement pelé et coupé en fines tranches. Ajoutez la patate douce (pelée et coupée en tranches comme pour la tortilla ou en petits morceaux). Faites revenir puis cuire doucement pour amener du moelleux à la patate douce (vous pouvez aussi utiliser une patate douce déjà cuite).

Coupez en tranches le chorizo et ajoutez au mélange patate douce/oignon en fin de cuisson.

Dans une terrine, battez les œufs avec une pincée de sel, du poivre du moulin et un peu de lait de riz ou d’eau (c’est pour le moelleux de l’omelette).

Versez les œufs dans la poêle et laissez cuire à feu moyen pendant quelques minutes, puis baissez le feu, couvrez jusqu’à ce que votre omelette soit cuite.

Servez avec une belle salade croquante parsemée de ciboulette. Cette tortilla peut se manger chaude ou froide.

Conseil culinaire

Les espagnols travaillent le bio et j’arrive à trouver du chorizo bio, sans gluten, sans caséine et sans sucre soit en magasin bio – chez Naturalia – ou chez certains commerçants sur les marchés (si vous êtes sur Lyon, je vous conseille Francisco Machado sur le marché bio de Saint Jean le jeudi matin ou le marché bio de Saint Genis Laval le mercredi matin).

Aucune réponse A "Omelette au chorizo et patates douces"

    Commenter

    Votre adresse mail ne sera pas publiée