Poêlée de courgettes et patates douces au gingembre frais

Poêlée de légumes pour faire venir l’été…

L’été approche, enfin, on espère…. Et les premières courgettes sur les étals des marchés sont de sorties. Petites, fines et sans graine, elles sont idéales pour une poêlée de légumes. Accommodées avec une patate douce, du gingembre frais et un trait d’huile de sésame, vous voilà avec un accompagnement de viande rapide et simple à réaliser.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients
1 belle patate douce
2 ou 3 petites courgettes
2 cm de gingembre frais
Sel, poivre, huile de sésame (ou d’olive)

Pelez et détaillez la patate douce en petits cubes. Je lave bien mes courgettes (achetées sur le marché bio le matin même) et je les coupe en petits dés aussi. J’épluche le gingembre et soit vous le râpé, soit vous le coupez aussi en tous petits morceaux (comme pour la gousse d’ail).

Dans une sauteuse, faites rissoler vos petits légumes dans un peu d’huile de sésame (ou d’olive ou de pépin de raisin). Salez, poivrez. Les 5 dernières minutes, je mets un couvercle sur ma sauteuse et je baisse le feu (car j’aime quand les patates douces sont bien tendres et fondent dans la bouche).

Conseil culinaire

Ce midi, je l’ai servi avec une tranche de foie fariné avec un peu de farine de riz, une pincée de fleur de sel, du poivre et des épices « Panch Phoron » de chez Masalchi.

Aucune réponse A "Poêlée de courgettes et patates douces au gingembre frais"

    Commenter

    Votre adresse mail ne sera pas publiée