Madeleines noisettes, nappées de chocolat, sans gluten, sans lactose, sans beurre, sans sucre de canne

Envie de faire une crème pâtissière pour le dessert. Oui, mais que faire du blanc d’œuf ?

Improvisation autour de la madeleine sans gluten, sans beurre et sans sucre de canne. A base de noisette, un vrai bonheur.

Puis, je viens de faire le plein de beurre de cacao afin de tester des glaçages. Alors, pourquoi pas une madeleine à ma façon, nappée de chocolat ? A suivre, en images…

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients pour 9 madeleines sans gluten, sans beurre, sans sucre de canne
80 g de sucre de coco
50 g de poudre de noisette
25 g de farine de riz
1 blanc d’œuf
1 càc de poudre levante (1 pincée de bicarbonate de soude + 1 càc d’arrow root)

Ingrédients pour la sauce chocolat
25 g de beurre de cacao
1 càs de poudre de cacao
2 càs de xylitol en poudre (sucre de bouleau)
2 à 3 càs de lait de riz

Préchauffez le four à 200°C (Th 7).

Dans une casserole à feu doux, faîtes fondre le beurre de cacao. Ajoutez la poudre de cacao, le sucre de bouleau et le lait de riz. Remuez bien avec une cuillère en bois pour avoir un nappage brillant sur la cuillère. Réservez.

Dans un saladier, mélangez le sucre de coco, la poudre de noisette et le blanc d’œuf. Ajoutez la farine et la poudre levante.

Versez dans un moule à madeleine en silicone. Enfournez pendant 10 minutes, puis baissez la température à 180°C (th. 5-6) et laissez cuire encore 10 minutes.

Enfin, une fois cuites et légèrement refroidies, démoulez les madeleines sans gluten, sans beurre et sans sucre de canne et trempez une face dans le chocolat fondu. Laissez-les complètement refroidir sur une grille.

Conseil culinaire

A déguster avec une crème pâtissière ou un flan à la vanille. Ou sans le nappage, à prendre lors d’un pique-nique ou le goûter des enfants.

 

Aucune réponse A "Madeleines noisettes, nappées de chocolat, sans gluten, sans lactose, sans beurre, sans sucre de canne"

    Commenter

    Votre adresse mail ne sera pas publiée

    gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten

    7 astuces pour gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten, sans lactose

    Demandez et vous recevrez gratuitement le dernier ebook d'Arielle : 7 astuces pour gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten et sans lactose. Vous avez qu'à laisser votre prénom, votre email et je vous ferais parvenir votre ebook.

    Merci. Surveillez bien votre boîte mail !!