Chocolat chaud, sans lait et sans sucre de canne

Un bon chocolat chaud, sans le goût de lait mais aussi onctueux qu’avec du lait ou de la crème, cela doit être top ! Suivez la recette.

Envie d’un bon chocolat chaud sans le goût du lait ? Il est possible de le faire avec du lait de riz, de soja ou d’amande.

Pour ma part, je peux en boire toute la journée, sauf que je dois utiliser de l’eau à la place du lait de riz. Bof, bof. J’ai testé et ce n’est pas super extra. Eau + cacao pur + sucre = pas plus que ça en goût. Le petit truc en plus, pour un goût et une texture toute douce et un chocolat chaud sans lait et sans sucre de canne, c’est d’ajouter un liant comme l’Arrow Root, qui est une racine et utilisé en cuisine depuis plus de 100 ans, mais tombé dans l’oubli au profit de la Mazaïna. Selon mes filles, mon chocolat chaud sans lait et sans sucre, c’est comme chez Starbucks, mais vu que pour ma part, je n’ai jamais bu de chocolat chaud dans cette enseigne, je ne pourrais pas vous le dire. Je leur fais confiance, vu la descente du pot que je prépare 2 fois par semaine pour la consommation de la maison !

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 5 minutes

Ingrédients pour un pot de préparation
4 cuillères à soupe de cacao
4 cuillères à soupe d’Arrow Root
8 cuillères à soupe de sucre de coco

Mélangez tous les ingrédients dans un pot en verre, que vous conserverez dans votre placard.

Au moment de vous faire un chocolat chaud, mettez 2 à 3 cuillères à café dans une tasse et ajoutez de l’eau bouillante dessus. Remuez (ou fouettez) pour que la poudre se lie avec l’eau. Dégustez.

Conseil culinaire

Selon votre goût, ajoutez plus de cacao ou de sucre. Et surtout, bien remuer le chocolat, pour éviter les grumeaux, en fin de chocolat.

Aucune réponse A "Chocolat chaud, sans lait et sans sucre de canne"

    Commenter

    Votre adresse mail ne sera pas publiée

    gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten

    7 astuces pour gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten, sans lactose

    Demandez et vous recevrez gratuitement le dernier ebook d'Arielle : 7 astuces pour gagner du temps en cuisine quand on mange sans gluten et sans lactose. Vous avez qu'à laisser votre prénom, votre email et je vous ferais parvenir votre ebook.

    Merci. Surveillez bien votre boîte mail !!